Manchester City accueille le FC Barcelone ce mardi soir. L'occasion pour Pep Guardiola et Lionel Messi de se retrouver une fois encore. Mais surtout, pour l'attaquant du Barça, de se payer la tête de son ancien coach. C'est en tout cas ce qu'a confié Frédéric Hermel auprès de RMC.

"Lionel Messi veut se faire Guardiola"

"L'impression que j'ai, c'est que le Barça va faire un grand match contre City. Les joueurs sont obsédés par l'idée d'en mettre une à Guardiola. Ce n'est pas de la haine, c'est simplement une envie des joueurs de montrer que le grand Barça ce n'était pas Pep Guardiola mais les joueurs. C'est une histoire d'égo et les joueurs en ont énormément.

Lionel Messi a toujours envie de prouver à Guardiola qu'il est le meilleur. A l'époque, l'anecdote - et j'espère qu'elle sera confirmée un jour - c'est que Messi a ouvert sa canette de soda devant Pep Guardiola dans le vestiaire, alors qu'il lui avait toujours interdit pour son équilibre. C'est ce jour-là qu'il a su qu'il devait quitter le Barça. Tous les joueurs, et Lionel Messi en tête, veulent se faire Guardiola."