Les polémiques ne manquent pas depuis le début de saison du côté du Stade Rennais. Christian Brüls est aujourd'hui au coeur des débats.
Un horaire foireux pour Christian Brüls
Après le différent entre Christian Gourcuff et Paul-Georges Ntep, réglé à la suite d'une discussion cordiale, c'est désormais Christian Brüls qui est au centre d'une polémique.
Là encore, il s'agirait davantage d'un malentendu sur le communication que d'un véritable clash... En tout cas si on en croit les derniers éléments du dossier. Samedi, au moment de son absence pour le match de la réserve avec les Bretons, pour lequel il devait être titularisé, le Belge a d'abord été accusé d'avoir boycotté la rencontre.
L'affaire serait toutefois moins importante que cela. A travers un communiqué officiel, le Stade Rennais a en effet confié qu'une erreur liée à l'horaire du match serait la cause de ce manquement.
"Contrairement à ce qui a été annoncé ce samedi dans les médias, Christian Brüls, convoqué par Julien Stéphan avec la réserve pour affronter l'AS Vitré, n'a pas refusé de prendre part à cette opposition. Il n'a pas "séché" le match de la réserve comme ça a pu être écrit. Le joueur s'est trompé dans l'horaire de convocation du match."
Arrivé à vingt minutes du coup d'envoi, soit avec près de deux heures de retard, le joueur avait finalement préféré s'entrainer avec le groupe professionnel d'après les révélations de Ouest-France.