OM : Capitanat, implication de Lassana Diarra, Cabella se prononce !

Cabella évoque le capitanat à l'OM Publié par Gary SLM le 02 novembre 2016 à 16:47

Après Lassana Diarra et Bafé Gomis, Rod Fanni a hérité du brassard de capitaine de l’OM en moins de 3 mois. Rémy Cabella a été interrogé sur le sujet lors de sa conférence de presse de ce mercredi.

Lassana Diarra est toujours autant impliqué, selon Cabella

Rudi Garcia cherche ou a sans doute déjà trouvé qui sera le capitaine de l’Olympique de Marseille sous son commandement. Alors que Lassana Diarra et Bafé Gomis se partageaient jusqu’à maintenant le brassard, celui-ci a changé de bras lors du dernier match de l’OM face à Bordeaux (0-0). Interrogé sur le sujet, Rémy Cabella a donné une autre approche de sa considération du statut de capitaine dans une équipe comme Marseille.



L’ancien joueur de Montpellier a déclaré : « Je pense qu’il (Rudi Garcia) cherche ou a peut-être trouvé. Pour l’instant les joueurs qu’il a désignés sont tous concernés, même Lassana Diarra. Il fait ses matchs. Rod, Bafé, je pense que ce n’est pas le brassard qui va changer un joueur d’autant plus qu’ils sont tous aussi concernés sans. On sent leur implication avant le match, à l’entraînement ou dans le vestiaire. Je pense qu’un brassard, ça montre le capitaine, mais derrière tous les autres joueurs sont concernés également. »

À la question sur la faible implication de Lassana Diarra dimanche, Rémy Cabella a répondu : « Je ne pense pas (qu’il ait été moins impliqué). Après c’est votre regard, mais moi je le vois tous les jours à l’entraînement. Quand je vois un joueur qui explique à certains joueurs comment fonctionner, aux jeunes surtout, pour moi ça c’est un joueur concerné. Et Lass c’est un très grand joueur. Je pense que dimanche il a été bon. Il est toujours bon, je ne vois pas un match où je l’ai vu en dessous. Connaissant le personnage, je pense qu’il se donne même si de temps en temps vous avez l’impression qu’il ne le fait pas. »