Christophe Galtier n’est pas satisfait de son équipe sur le plan offensif. L’ASSE ne compte que 3 buts (dont un CSC), après 3 journées de phase de poule de Ligue Europa. Avant d’affronter Qabala jeudi soir, l’entraineur des Verts est un peu inquiet.

Galtier recommande l'efficacité à son équipe

Christophe Galtier a bien le droit d’avoir des appréhensions avant de croiser le fer avec Qabala à Bakou, dans le cadre de la 4e journée de C3 dans le groupe C. L’entraineur de l’AS Saint-Étienne se veut très prudent.

« Même si Qabala ne compte pas de points dans ce groupe, ce sera un match difficile. Cette équipe a su marquer à chaque fois à domicile. Il faudra donc se montrer très vigilant », a exprimé Galtier en conférence de presse dans ses propos relayé par L’Équipe.

Sainté est revenue au score chaque fois en fin de match, contre Mayence (1-1, 88e), puis face au RC Anderlecht (90e+4). Quant à la courte victoire contre Qabala, à l’aller à Geoffroy-Guichard, elle a été possible grâce à un but de Ricardinho (70e) contre son camp. Du coup, le coach natif de Marseille demande à son équipe de se montrer plus efficace.

« La saison passée, nous avons su marquer beaucoup de buts. Cette année, c'est un peu plus compliqué. On est toujours aussi peu efficaces. C'est même trop insuffisant à ce niveau. Il faut à la fois bien jouer et concrétiser nos occasions. C'est ce qui nous a manqué lors du match aller face à Qabala. Je ne cesse de le dire à mes joueurs. Et je vais encore le leur rappeler tranquillement avant le match », a expliqué le coach des Stéphanois, tout en irajoutant que « seule la qualification est importante ».