OM - Mercato : La 1re cible hivernale concrète de Garcia connue ?

Rudi Garcia, entraîneur de l'OM, porte son regard sur Paul-Georges Ntep du Stade Rennais Publié par Team Foot Sur 7 le 02 novembre 2016 à 19:40

L’Olympique de Marseille ne peut plus cacher qu’il lui faut se renforcer dès l’hiver, quoique le discours officiel parle de faire de l’été sa grande affaire. Et Rudi Garcia aurait déjà ciblé le premier joueur susceptible de renforcer son effectif dès janvier prochain.

Paul-Georges Ntep visé par Rudi Garcia ?

Ce mercredi en conférence de presse, Rudi Garcia déclarait avoir prioritairement besoin d’un joueur qui s’inscrirait dans la durée avec l’OM. A en croire Le 10 Sport, à paraître en kiosque jeudi, l’entraîneur marseillais aurait déjà trouvé ce joueur. Il s’agirait de Paul-Georges Ntep du Stade Rennais.

La priorité pour Rudi Garcia, c’est de renforcer l’attaque et l’entrejeu. Inutile de rappeler que ces deux secteurs ne sont pas le point fort de l’effectif marseillais, vu la blessure de Bafétimbi Gomis et les envies d’ailleurs de Lassana Diarra. S’étant penché sur son profil, le technicien français l’aurait jugé encore capable de briser les lignes adverses, quoique Ntep a désormais assez de mal à retrouver le top niveau qu’on lui connaissait dans ses débuts.

Pour leur part, les dirigeants rennais ne verraient aucun inconvénient à se débarrasser, dès janvier prochain, de leur milieu offensif contre 5 millions d’euros. L’idée, c’est de pas risquer de voir le joueur de 24 ans s’en aller gratuitement en juin prochain, terme de son contrat.

Si la valeur pécuniaire de Ntep est largement dans les cordes des 200 millions d’euros de son budget mercato, l’OM devrait tout de même se méfier de la concurrence de l’OL et surtout de Watford FC. La source annonce en effet l’écurie de Premier League très à cheval sur le dossier. Le club anglais auraient déjà approché Ntep et les décideurs rennais et n’hésiterait pas même à offrir plus que les 5 millions d’euros attendus.

Rudi Garcia devrait batailler très dur.

Afficher les commentaires