Après trois matchs de suspension de compétition européenne, Stéphane Ruffier reviendra dans les buts de l’ASSE ce soir face à Qabala. Jessy Moulin qui avait tenu avec brio les cages stéphanoises va retourner à son triste destin.
Stéphane Ruffier reprend sa place, Jessy Moulin la sienne sur le banc
Avec Christophe Galtier, il n’y a aucun temps de jeu de prévu pour le portier numéro 2 à l’ASSE, sauf en cas d’accident comme avec la suspension de Ruffier. Jessy Moulin qui ne fait jamais de vague a montré lors de la récente suspension de Stéphane Ruffier qu’il était bien lui aussi un gardien de but qui mérite plus de considération. Salué par le petit monde du football pour ses prestations de haut niveau, il va pourtant retourner sur le banc à l’occasion du match européen des Verts contre Qabala ce soir.
C’est Stéphane Ruffier qui devrait bien reprendre sa place dans les buts. Selon L’Equipe, « il a pénétré sur la pelouse du 8-Km Stadium pour un entraînement nocturne sans esquisser le moindre sourire, hier. » Pour le confrère, il n’y a pas de doute, c’est bien Ruffier qui devrait garder les buts stéphanois ce soir, ce qui est injuste pour Jessy Moulin. Galtier aurait pu récompenser son deuxième gardien pour sa bonne attitude qui dure depuis 2012. Alors que son contrat a été prolongé jusqu’en juin 2020, les choix de son coach laissent croire qu’il ne sera bon que pour le banc.
Il faut noter que le portier numéro 2 de Sainté n’a pris aucun but lors des trois matchs européens qu’il a disputé en l’absence de Ruffier.