Récemment, Sport Bild faisait allusion à un accord qui aurait été conclu l’été dernier entre Pierre-Emerick Aubameyang et ses dirigeants du Borussia Dortmund. Selon ce gentlemen's agreement, l'attaquant gabonais devrait changer d'air lors du prochain mercato estival. Une aubaine pour le PSG, qui le courtise depuis ces dernières saisons. Mais le directeur sportif du club allemand a fait des précisions sur ce dossier.

Aubameyang ne bougera pas !

En effet, Ruhr Michael Zorc a expliqué au même média allemand qu’aucun ticket de sortie ne sera délivré au Ballon d’Or africain l’été prochain. Du coup, le dirigeant du Borussia Dortmund prend totalement le contre-pied de la première information du même journal. Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait finalement donc pas bouger de la Bundesliga.

« Ce ne sont que des spéculations. Je ne ferai pas d’autres commentaires, parce que, sinon, je devrais prendre position tous les jours pour répondre aux rumeurs qui se succèdent. Nous n’avons pas besoin de le faire, Auba a un contrat avec nous jusqu’en juin 2020 », a-t-il confié.

Le Paris Saint-Germain et tous les autres prétendants du Gabonais devront donc changer de stratégie et orienter leurs envies ailleurs. Toutefois, la fin de saison est encore très loin et le joueur lui-même n’a encore rien dit sur cette question. Il faudra donc patienter jusqu’à l’été prochain pour être définitivement situé sur l’avenir du natif de Laval. Affaire à suivre…