L'AS Saint-Etienne défie Qabala ce jeudi soir (21h05) pour le compte de la 4e journée d'Europa League. En marge de cette rencontre, Christophe Galtier a affiché quelques motifs de satisfaction face à la presse, à travers des propos relayés sur le site officiel de l'ASSE.
Christophe Galtier voit une amélioration
"Nous avons été intéressants en fin de match à Mayence. Ensuite, nous avons affronté Anderlecht alors que nous étions privés de dix joueurs. Nous avons su arracher le nul avec un système qui devait compenser les nombreuses absences. Face à Qabala, nous avons été dominateurs mais nous n’avons pas assez concrétisé.
Désormais, nous maîtrisons beaucoup mieux nos matches. L’an passé, nous avons su marquer beaucoup de buts en phase de groupes et obtenu notre qualification avant la dernière journée, ce qui a constitué une performance (...) Nous sommes mieux dans le jeu, les résultats suivent même si nous sommes toujours peu efficaces.
Nous menons une réflexion pour progresser dans ce domaine. En alignant les mêmes joueurs d'un match à l'autre, nous nous donnons plus de chances d'avoir des repères et de la réussite sur un plan offensif (...) Ce jeudi, il faudra donc bien jouer mais aussi concrétiser. Si nous remportons cette rencontre, nous ne serons pas qualifiés pour autont mais nous ferons un grand pas en avant."