OM : ASNL, Rousselot veut faire de l'ombre au projet McCourt !

L'OM de Frank McCourt concurrencé par l'ASNL de Rousselot ? Publié par Eitel Mabouong le 03 novembre 2016 à 11:23

Quelques semaines après la reprise de l'Olympique de Marseille par l'investisseur américain Frank McCourt, et en attendant celle du LOSC par Gérard Lopez, c'est l'AS Nancy Lorraine qui entend jouer les premiers rôles en Ligue 1.

McCourt plombé par l'ASNL ?

Pressentie depuis plusieurs jours, la reprise du club lorrain par des investisseurs chinois semble se confirmer. Selon les affirmations du président Jacques Rousselot sur les ondes de RTL, l'ASNL viserait une qualification en Ligue des Champions d'ici 2020 après le rachat du club.

"Ces gens-là veulent faire de Nancy une des places fortes du football français. C'est la raison pour laquelle il faut faire abstraction de sa personnalité pour donner un autre souffle à l'ASNL (...) Leur objectif c'est d'être en Ligue des Champions dans trois ou quatre ans, c'est la raison pour laquelle je crois en ce groupe. Les budgets futurs tourneront autour de 100-120 millions d'euros. On passe dans une autre dimension."

Avec le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco qui semblent rodés pour le titre chaque saison, l'OL et Olympique de Marseille version Frank McCourt accueilleraient donc un nouveau concurrent dans la course à la Ligue des Champions. Lorsqu'on voit les précédents cas de reprises totales par des investisseurs chinois en France (Sochaux, Auxerre), on peut avoir de sérieux doutes sur les ambitions lorraines... Seuls l'OL et l'OGC Nice semblent aller dans le bon sens avec la reprise d'une part minoritaire du capital par un consortium asiatique.

Afficher les commentaires