Après la défaite contre l’OGC Nice (4-1), René Girard s’est vite tourné vers le prochain match du FC Nantes contre Toulouse FC, samedi (20 h), à la Beaujoire, lors de la 12e journée de Ligue 1.

René Girard remobilise ses troupes

René Girard a un impératif ce week-end, tenter le tout pour faire oublier la lourde défaite du FC Nantes contre l’OGC Nice. La tâche s’annonce difficile pour l’entraineur des Canaris, puisqu’il croise encore une équipe redoutable de ce début de saison, Toulouse FC.

Avant ce match décisif, le coach des Canaris a trouvé les mots justes et forts pour remonter le moral à ses troupes. « J'ai dit aux joueurs ce que je pensais. On sait ce qu'on a fait. On n'a pas fait ce qu'il fallait. Quand on prend 4 buts sur un match, on ne peut pas être satisfait.

Le match de Nice est plus embêtant. On joue une équipe qui est bien. On fait de bonnes choses et après, on a des moments de creux. Ça, il faut le gommer. Nice, ça a fait mal. On a travaillé pour tourner la page et être complètement sur Toulouse », a expliqué Girard en conférence de presse.

Pour se remettre dans le bon sens à domicile contre le Téfécé, le technicien de 62 ans a bien un plan. « Il faut qu'on arrive à trouver une régularité dans nos performances, que ce soit au niveau des garçons ou des résultats.

Il faut repartir du bon pied, même si tout n'est pas à jeter. À un moment donné, il faut être présent. Et c'est peut-être le défaut de mon groupe de manquer un peu de personnalité.

Il faut s'imposer, ne rien lâcher. Il ne faut pas compter que ça nous tombe du ciel. Il faut aller chercher les choses. Il faut se remettre en question pour le match face à Toulouse. On ne doit pas le louper », a recommandé René Girard, sans pour autant chercher à « mettre la pression » sur son équipe.