Victorieux lors du match de Ligue Europa entre l’ASSE et Qabala (2-1) jeudi 3 novembre, Christophe Galtier attend maintenant Mayence. Même si le club allemand s’est fait corriger 6-1 par Anderlecht, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne estime que le match qui va les opposer sera décisif.

Galtier compte sur l'expérience de l'ASSE pour battre Mayence

L’As Saint-Etienne a désormais un peu plus d’expérience en Ligue Europa qu’il dispute régulièrement ces dernières saisons. Le club stéphanois qui a souvent échoué dans sa tentative de passer un nouveau cap sur le plan européen est proche de son but cette saison.

En effet, avec le succès 2-1 face à Qabala, l'As Saint-Etienne s’est positionnée à la deuxième place de son groupe C. Pour valider son billet pour les 16es de finale de la compétition, il devra battre Mayence lors de leur prochaine confrontation. La confiance est de mise puisque le coach stéphanois croit de plus en plus en la force de ses joueurs.

Il a déclaré après le match à Bakou: «Cette victoire nous donne accès à un match décisif pour la réception de Mayence. Nous avons eu le bonheur d'égaliser puis de prendre l'avantage. Ensuite, nous avons su résister. Nous avons préparé ce match avec beaucoup de sérieux, nous savions que Qabala était une équipe difficile à jouer. Il y a deux ans, nous n'avions pas l'expérience que nous avons aujourd'hui, lors du match nul 0-0 contre Qarabag».