Robert Herbin a apprécié le réalisme de Robert Beric, auteur du but de la victoire de l’ASSE contre Qabala (2-1), en Ligue Europa. Maintenant, l’ex-coach attend le buteur des Verts face à Mayence, lors du match décisif à Geoffroy-Guichard.

Herbin a bien noté Beric contre Qabala !

Robert Beric a inscrit le 2e but de l’AS Saint-Étienne face à Qalaba, suite à une mauvaise relance des Azerbaïdjanais et a ainsi permis à son équipe de garder toutes ses chances de qualification en 8e de finale de C3. Robert Herbin a d’ailleurs bien apprécié l’efficacité du Slovène.

« Je me doutais que nos adversaires (azéris, ndlr) allaient commettre une bavure. On la sentait venir. Beric a fait le reste. C’est un buteur. On sent que son objectif, c’est de marquer. Il ne perd pas ses moyens devant le but. Vous lui avez mis 4 comme note. Je serais moins sévère, je lui attribue un 5 », a souligné le Sphinx dans Le Progrès.

Sainté est désormais leader du groupe C, en attendant de croiser un concurrent direct, Mayence lors de la 5e journée de la phase de poule. Et, lors de ce rendez-vous fixé au 24 novembre, Herbin veut voir un Robert Beric aussi réaliste, face à des Allemands qui sont un cran au-dessus des Azerbaïdjanais. « Cela étant, ce sera une autre affaire face à Mayence, car les Allemands ne se posent pas de questions. »