Depuis l’arrivée de José Mourinho, Bastian Schweinsteiger vit un calvaire à Manchester United. Écarté de l’équipe professionnelle des Red Devils, le milieu de terrain de 32 ans s’entraînait jusqu’à récemment avec la réserve mancunienne. Une situation qui indigne du côté de la Bundesliga. Et le président du Bayern Munich a levé la voix pour son ancien joueur.
Schweinsteiger est traité comme un lépreux !
Dans les colonnes du média allemand Abendzeitung, Uli Hoeness a déploré l’attitude de José Mourinho envers Bastian Schweinsteiger depuis le début de la saison. Même s’il l’a autorisé ces derniers jours à s’entraîner de nouveau avec l’équipe A de Manchester United, il faut dire que l’ex-Bavarois avait été prié de vider ses casiers dans les vestiaires de l’équipe professionnelle.
Mieux, pour la photo d’équipe, le Special One a même demandé à l’Allemand de se mettre à l’écart du groupe lors de la prise du cliché. Une véritable humiliation pour un joueur de la trempe du champion du monde 2014. Et son ancien président ne digère pas du tout sa siuation actuelle.
« C’est incroyable ce qui arrive à Schweinsteiger à Manchester United. Ne pas permettre à un joueur comme Schweinsteiger de s’entraîner avec le reste de l’équipe, ne pas l’inviter pour la photo d’équipe, le traiter comme un lépreux et le repousser comme ça, c’est un bon indicateur de la situation dans ce club. Schweinsteiger a été un joueur incroyable au Bayern Munich. C’est vraiment dommage que United lui fasse cela », a déploré le patron du Bayern Munich.
Aux dernières nouvelles, le milieu mancunien a été placé sur la liste des transferts de l’hiver qui arrive. Plusieurs formations européennes aimeraient bien relancer le joueur, mais celui-ci ne souhaiterait plus évoluer dans un autre championnat du Vieux Continent après la Premier League. Du coup, un départ vers la MLS semblerait à ce jour l’option la plus viable. Affaire à suivre…