Comme annoncé ces derniers mois, Cristiano Ronaldo a prolongé son contrat jusqu'en 2021 avec le Real Madrid. L'attaquant était présent en conférence de presse ce lundi après-midi.

Cristiano Ronaldo met le palmarès en avant

Présent face aux médias pendant plus d'une demi-heure, Cristiano Ronaldo a notamment été interrogé sur la course au Ballon d'Or 2016... Et plus particulièrement sur le fait de savoir s'il se voyait remporter cette distinction pour la quatrième fois de sa carrière.

Au moment de répondre à cette question, l'international portugais a assuré qu'il vivait une année de rêve. Il a par la suite fait un peu de lobbying en assurant que, s'il ne connaissait pas la réponse, le fait d'avoir remporter des trophées durant la saison passée serait déterminant pour le Ballon d'Or.

"J'ai gagné la Ligue des Champions avec le Real Madrid, l'EURO avec le Portugal et aujourd'hui, je signe mon nouveau contrat... C'est une année de rêve ! Un quatrième Ballon d'Or ? Nous verrons ce qu'il se passera. Tout ce que je peux vous dire, c'est que le meilleur moyen de gagner ce trophée, c'est de gagner des titres pendant l'année."

Heureusement que les critères ont évolué cette année, en comparaison avec les années 2010 ou 2013, durant lesquelles le palmarès n'avait eu aucune influence au moment des votes.