Comme chaque année à cette époque de l'année, les différents médias se placent en vue de l'élection du Ballon d'Or. Lionel Messi a reçu un soutien presque encombrant de la part du quotidien catalan Mundo Deportivo.
Messi, des excuses plus que des arguments
A travers un de ses articles publié ce mardi, Mundo Deportivo a donné dix raisons pour que Lionel Messi soit élu Ballon d'Or 2016. Par mi ce large éventail, on retrouve aussi bien des arguments totalement objectifs que des excuses incompréhensibles.
Concernant les arguments recevables, on notera par exemple le fait que l'attaquant du FC Barcelone ait marqué davantage que Cristiano Ronaldo sur l'année civile 2016 (51 contre 44) ou encore qu'il ait délivré plus de passes décisives (26 contre 15). Et c'est à peu près tout...
Pour le reste, il est avancé que le joueur s'entend bien à merveille avec ses coéquipiers sur le terrain... comme Valère Germain à l'OGC Nice et à l'AS Monaco finalement. Qu'il est de plus en plus complet au fil des années... comme peut l'être un Samuel Umtiti. Ou encore que Lionel Messi a été décisif dans les grands matchs la saison passée... le VFL Wolfsburg pourra en dire de même suite au triplé de Cristiano Ronaldo.
On n'évoquera pas au passage la question du palmarès, pour laquelle le média veut faire croire que remporter la Liga et la Copa del Rey est équivalent à la Ligue des Champions et à l'EURO...
Autrement dit, Mundo Deportivo aurait mieux fait de se contenter d'une liste de trois à cinq arguments pour défendre de manière efficace Lionel Messi.