OM : Diouf ne comprend pas Anigo dans sa dispute avec Deschamps

Publié le 03 avril 2012 à 23:29

Le conflit Anigo-Deschamps va entrer dans une nouvelle phase au terme de la saison, selon les propos du directeur sportif de l'OM, José Anigo lui même. Son ancien bras-droit, Pape Diouf, avoue ne pas comprendre le comportement d'Anigo pour qui il avait risqué son poste à la tête du club phocéen, quand l'actionnaire voulait se séparer du directeur sportif. Anigo lui avait retourné l'ascenseur avant de rétracter quand Dreyfus se séparait de Pape Diouf. L'ancien journaliste affirme en tout cas que ce spectacle ne serait pas allé aussi loin sous sa direction, même s'il refuse d'incriminer son ex-collaborateur.

« Deux fois je me suis opposé au renvoi d’Anigo voulu par l’actionnaire, mettant mon propre départ dans la balance… Mais je m’interdis de juger l’homme et sa conscience. J’avoue juste ne pas comprendre sa dispute avec Deschamps puisqu’il avait été le premier à me dire que c’était un excellent choix lorsque je lui avais appris ma décision pour remplacer Gerets. Une chose est sûre, avec moi, je suis convaincu que jamais ça n’aurait ainsi dégénéré entre eux », déclaré l'ancien boss marseillais.

L'OM va affronter le PSG ce week-end pour le deuxième derby de la saison, sachant que le premier match avait été dominé (3-0) par le club phocéen. Il faut dire qu'Anigo choisi mal son moment pour reparler de sa relation avec l'entraîneur phocéen, qui va faire face à un gros challenge contre le rival naturel alors que Marseille est au plus bas de sa forme cette saison. L'OM vient d'ailleurs d'être éliminé par le Bayern Muniche de la Ligue des champions (0-2 et 2-0) ce mardi.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp