Mercato - Man.United : Neville impliqué dans l'arrivée de Ronaldo !

Cristiano Ronaldo a été conseillé à Manchester United en 2003 par Gary Neville  Publié par JEAN-LUC D le 08 novembre 2016 à 23:55

Ancienne gloire de Manchester United, Gary Neville avait une grande influence auprès des dirigeants. Notamment dans le choix de certains transferts, comme ce fut le cas en 2003 lors de la signature de Cristiano Ronaldo. Une confidence livrée par l’ancien international anglais lui-même au micro de Sky Sports.

Neville a demandé l’arrivée de Ronaldo !

En effet, l’ancien capitaine des Red Devils a avoué avoir demandé à Sir Alex Ferguson de recruter Cristiano Ronaldo après un match amical contre le Sporting Lisbonne le 6 août 2003. Éblouissant lors de cette rencontre, l’actuel attaquant du Real Madrid avait convaincu tous les joueurs et le staff technique de Manchester United.

« Après le match contre le Sporting, je me souviens d'avoir envoyé un message à mon frère, en disant : 'nous avons besoin de le signer' et apparemment il y avait beaucoup de joueurs qui parlaient de lui et l'entraîneur aussi après le match. (...). Je n'avais jamais entendu parler de Cristiano Ronaldo et je ne l'avais jamais vu avant ce soir-là, mais il y avait un énorme enthousiasme parmi les joueurs après », a-t-il confié.

Quelques jours après cette confrontation remportée par les Portugais (3-1), le joueur, qui était alors âgé de 18 ans, a signé chez les Mancuniens, précisément le 12 août 2003 pour 15 M€. Il rejoindra ensuite le Real Madrid six années plus tard pour un transfert record de 94 M€.