Si le joueur lui avait filé entre les doigts lorsqu'il était encore l'entraineur du Bayern Munich, Pep Guardiola n'a pas pour autant oublié Adama Traoré.

Adama Traoré, le Barça prioritaire

Cela avait été un long feuilleton durant le mercato estival 2015. Longtemps pressenti du côté du Bayern Munich ou encore de Liverpool FC, Adama Traoré avait finalement rejoint Aston Villa FC afin de gagner du temps de jeu... Condition dont il ne disposait pas au FC Barcelone.

En raison d'une grave blessure survenue quelques semaines après son arrivée chez les Villans, le joueur n'a cependant pas réussi à s'imposer et n'a par ailleurs pas pu éviter la descente du club la saison passée. Passé du côté de Middlesbrough l'été dernier, l'aillier voit enfin sa carrière décoller ces dernières semaines. Au point d'avoir vu Pep Guardiola revenir à la charge en vue d'un éventuel transfert en fin de saison.

Selon les affirmations de Mundo Deportivo, le coach de Manchester City lui aurait ainsi envoyé un texto d'encouragement. Le média catalan n'a cependant pas oublié de préciser que le Barça dispose d'une option de rachat prioritaire jusqu'au mercato estival 2018.