Brésil - PSG : Marquinhos évoque la concurrence avec Thiago Silva

Marquinhos a évoqué la concurrence avec Thiago Silva

Depuis le départ de David Luiz, Marquinhos est devenu un titulaire indiscutable au PSG. Le jeune défenseur central de 22 ans compose désormais la charnière centrale parisienne aux côtés de son compatriote Thiago Silva, avec lequel il est également en concurrence au sein de la sélection du Brésil. Présent en conférence de presse, le natif de Sao Paulo s’est prononcé sur cette concurrence.

Thiago Silva, une référence pour Marquinhos !

Si au sein de l’effectif d’Unai Emery, les deux internationaux brésiliens forment une parfaite paire dans la charnière centrale, ce n’est toujours pas le cas au niveau de la Seleção. Marquinhos est préféré depuis un certain à Thiago Silva. Mais pour le jeune homme, c’est une décision qui appartient à Tite, le sélectionneur du Brésil. Et Silva demeure pour lui une référence à son poste.

« La concurrence est normale, personne n’est propriétaire d’un poste, il faut être concentré et à 100% pour faire de son mieux. C’est ma ligne de conduite. Thiago et Gil sont des joueurs de très grande qualité. Je ne cache pas que Thiago est une référence pour moi, il a des caractéristiques similaires aux miennes, et c’est un ami. Nous faisons confiance au sélectionneur pour faire les choix », a-t-il expliqué.

Convoqués pour la trêve internationale du mois de novembre, les deux joueurs du Paris Saint-Germain sont en ce moment en regroupement avec leur équipe nationale. Ils affronteront demain jeudi l’Argentine à Belo Horizonte en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.