René Lobello a rejoint le staff technique de l’ASSE cet été sur recommandation de l’entraineur principal, Christophe Galtier. Il est devenu l’adjoint de ce dernier. Le néo-Stéphanois revient sur les coulisses de sa venue dans le Forez.
Lobello fier d’avoir rejoint Galtier et l’ASSE
Après avoir fait le tour du monde, René Lobello a accepté de rejoindre le banc de l’AS Saint-Étienne, grâce à Christophe Galtier qui l’a sollicité pour être son adjoint. Le technicien français avoue qu’il connaissait bien l’entraineur principal des Verts avant de devenir son bras droit.
« Je connaissais déjà Christophe Galtier avant… On a toujours eu des échanges concernant le football. Il a eu la gentillesse de me faire venir. Ce qui est une grande preuve de confiance », a exprimé Lobello sur le plateau du Club ASSE.
L’adjoint de Galtier a également insisté sur son intégration. « L'ensemble du staff qui travaillait avec lui m'a superbement accueilli, on se connaissait déjà un petit peu, maintenant on se connaît mieux. Ils ont été super, ils m'ont facilité la tâche », a-t-il précisé.
Notons que René Lobello était libre après son retour de Chine, précisément à Shanghaï Greenland où il avait été l’adjoint de Francis Gillot. « Saint-Étienne a été un grand club pour ma génération, c'est une certaine fierté et puis on sait où l'on met les pieds », a ensuite déclaré le natif de Chambéry.