Christophe Galtier est satisfait de l’apport de René Lobello. L’entraineur principal de l’ASSE a bien apprécié le travail de son adjoint dans l’émission Club ASSE.

Galtier satisfait de l’apport de Lobello

Christophe Galtier a tout mis en oeuvre pour avoir René Lobello dans le staff technique de l’AS Saint-Étienne cet été. Le patron du banc des Verts ne s’est pas trompé, puisqu’il affirme que son adjoint lui donne pleinement satisfaction.

« Son expérience, sa maturité, sa qualité d'homme est surement une plus-value importante pour nous », a lâché le coach des Stéphanois. Bien avant d’évoquer la qualité du travail de Lobello, Galette a expliqué les circonstances de son arrivée dans le Forez.

« Je connais René depuis maintenant plus de 20 ans. Je connais son parcours en tant qu'adjoint, j'ai beaucoup échangé avec les entraineurs avec qui il a travaillé.

J'avais ressenti le besoin, par rapport aux deux dernières saisons où nous avions eu beaucoup de matchs, d'avoir un mode de management un peu différent, pour être un peu moins près du groupe, pour prendre un peu de recul et pour avoir un peu plus de fraîcheur dans les décisions, pour être aussi beaucoup plus observateur qu'interventionniste », a détaillé le technicien natif de Marseille.