Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, en vue d'une arrivée lors du mercato hivernal, Bastian Schweinsteiger voit sa situation se décanter à Manchester United.

11 M€ de compensation pour Schweinsteiger

Bastian Schweinsteiger sera-t-il la grande recrue du milieu de terrain attendue par Rudi Garcia en janvier ? Il est pour l'heure bien trop tôt pour répondre à cette question...

Toujours est-il que l'ex-international allemand serait sur le point d'être libéré par Manchester United. C'est en effet ce qu'annonce Sport Bild ce jeudi, relayé par Sport 1. Selon les médias germaniques, les Red Devils auraient proposé une somme de 11 millions d'euros à l'intéressé afin de rompre le contrat à l'amiable.

D'après ces mêmes sources, le joueur disposerait toutefois d'un confortable salaire à hauteur de 18 millions d'euros jusqu'au terme de son bail en juin 2018. Entre une compensation de 11 millions d'euros par Manchester United, une prime à la signature conséquente dans son futur club et un nouveau salaire à la clé... Bastian Schweinsteiger pourrait malgré tout s'y retrouver financièrement.

Reste à savoir si l'Olympique de Marseille aura les capacités financières et sportives pour convaincre le principal intéressé, qui semble bel et bien arriver à bout de course dans le nord de l'Angleterre.