Il a souvent été question du clan des Argentins à une certaine époque du côté de l'Inter Milan. Le PSG a également droit à ses différents clans au sein de son vestiaire aujourd'hui.
Regroupement générationel au PSG
C'est notamment ce qu'a laissé entendre Adrien Rabiot à travers une interview accordée au Parisien. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain confié ainsi que ses affinités les plus poussées se font avec les joueurs francophones du club de la capitale.
"Chaque jour qui passe au camp des Loges, je me tape une barre de rires avec Serge (Aurier), Presnel (Kimpembe), Layvin (Kurzawa) ou JK (Jean-Kévin Augustin). Ou avec mes autres coéquipiers dans les toros de veille de match, par exemple (...) La connexion avec Serge s'est faite très rapidement. Il a une telle capacité à aller vers les gens... Dans mon parcours, je me suis d'ailleurs souvent rapproché de joueurs d'origine africaine."
Il n'est cependant pas question de parler de mise à l'écart des étrangers au sein du vestiaire du Paris Saint-Germain ou de tensions entre Francophones et non-Francophones. Preuve en est avec les différentes déclarations de Layvin Kurzawa ou Serge Aurier sur leurs relations avec les Brésiliens (Lucas Moura et Marquinhos notamment).
Il serait ainsi davantage question 'd'affinité générationnelle' au PSG... comme dans tous les autres clubs en somme, ou toutes les entreprises d'une manière générale. Les plus jeunes passent ainsi davantage de temps entre eux.