Fabio Capello a été l’entraîneur de Zlatan Ibrahimovic à la Juventus Turin entre 2004 et 2006. Mais, c’est surtout à l'AS Roma, qu’il a coaché de 1999 à 2004, que le technicien italien avait voulu recruter l’ancien attaquant du PSG pour la première fois.

Zlatan Ibrahimovic était plus passeur que buteur !

En effet, dans un entretien avec Mediaset Premium, Fabio Capello a avoué qu’il aurait aimé avoir Zlatan Ibrahimovic à l’époque où il officiait sur le banc de l'AS Roma. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Ibra (35 ans) a rejoint Manchester United l’été dernier.

« J’ai vu Ibra pour la première fois quand j'étais entraîneur de l'AS Roma et j'ai réalisé qu'il avait une grande technique. Je voulais le faire signer à la Roma, mais nous avons été emballés dès le départ avec les prestations de Gabriel Batistuta, Francesco Totti, Vincenzo Montella, Marco Delvecchio et Antonio Cassano, donc nous ne l'avons pas recruté », a révélé l'ancien sélectionneur de l'Italie.

Un transfert qu'il a ensuite obtenu, une fois sur le banc de la Juve. « Quand je suis allé à la Juventus, j'ai demandé au club de le signer. (...). À l'époque, le but n’était pas dans son ADN. Il avait plus de plaisir à faire des passes décisives. Il a alors suivi mes conseils pour être plus déterminé devant le but et s'est transformé en un véritable tueur à gages. Il est humble, mais il aime aussi être numéro un », a-t-il confié.

Pour rappel, lors de ces deux saisons de collaboration, les deux hommes ont remporté à deux reprises le championnat d’Italie. Battant même à la fin de l’année 2005 le record en Serie A du plus grand nombre de points remportés sur une année civile, soit 93 points), mais le titre 2005-2006 leur a été retiré à cause de l’affaire des matchs truqués du Calcio.