En 2013 lorsque Pierre-Emerick Aubameyang quittait l’ASSE, le PSG était sur les rangs pour le recruter. Finalement, l’attaquant gabonais avait préféré la destination du Borussia Dortmund. Dans des propos accordés à Eurosport, Bernard Caïazzo est revenu sur ce transfert et fait son mea-culpa sur sa responsabilité dans le choix de son ancien joueur.
Caïazzo a conseillé le BVB à Aubameyang !
En effet, le président du comité de surveillance de l’AS Saint-Étienne a expliqué avoir conseillé à l’international gabonais de filer vers la Bundesliga plutôt que de rejoindre le Paris Saint-Germain. Pierre-Emerick Aubameyang a suivi les conseils de son dirigeant d’alors puisque le 4 juillet 2013, il s’est engagé en faveur du club allemand pour 5 ans.
« Si j’étais un joueur offensif, je filerais à Dortmund. Le PSG était intéressé pour Aubameyang, mais il a choisi un club qui pouvait lui donner du temps de jeu et qui avait une vraie philosophie offensive », a confié le patron de Sainté. Bernard Caïazzo et les Verts avaient reçu un joli chèque de 13 M€ dans cette opération.
Toutefois, le club de la capitale pourrait encore tenter sa chance sur l’avant-centre de 27 ans lors du prochain mercato d’été. Et même si les dirigeants du Borussia Dortmund ne sont pas vraiment enclins à laisser filer leur meilleur atout offensif, une enveloppe de 100 M€ pourrait les faire réfléchir.
Seul hic dans ce dossier, le natif de Laval ne cache pas son rêve d’évoluer au Real Madrid à la fin de son aventure allemande. Affaire à suivre…