À la recherche d’une doublure à Edinson Cavani lors du mercato estival passé, le PSG a regardé la piste menant à Cédric Bakambu. Des contacts ont même été noués avec le joueur de Villarreal CF. Finalement, l’international congolais n’a pas quitté l’Espagne. Dans des propos rapportés par le quotidien sportif L’Équipe, l’ancien Sochalien revient sur ce transfert raté.
Deux courants pour Cédric Bakambu !
En effet, avant de faire signer le Madrilène Jesé Rodriguez pour 25 M€, le Paris Saint-Germain était en contact avec Cédric Bakambu. Mais au sein de la direction du club de la capitale, le recrutement de l’avant-centre de 25 ans n’a pas fait l’unanimité. Et finalement, la tendance qui ne croyait pas véritablement en lui l’a remporté puisque les Parisiens n’ont pas continué sur ce dossier.
« J’ai été contacté par Paris pour être la doublure de Cavani. Visiblement, il y avait deux courants, un qui pensait à moi, un autre un peu moins », assure le natif d’Ivry-sur-Seine. À Villarreal CF depuis 2015, le Congolais a déjà inscrit 24 buts en 59 matchs, toutes compétitions confondues.
Il aurait pu constituer une bonne solution offensive pour le club de la capitale eu égard à ce que fait Jesé depuis son arrivée. Pour rappel, le sous-marin jaune était également dans le viseur du FC Barcelone. Reste à savoir si Unai Emery va réactiver cette piste à la faveur du prochain marché des transferts de l’hiver. Affaire à suivre…