L’ex-attaquant de l’ASSE, Pierre-Emerick Aubameyang aura l’occasion de se frotter au sprinteur Usain Bolt selon les informations de Kicker. Le Jamaïcain est annoncé à Borussia Dortmund pour s’y entrainer.

Aubameyang va-t-il défier Usain Bolt ?

Usain Bolt est annoncé Borussia Dortmund pour s’entrainer aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang et autres joueurs professionnels du club allemand.

« Ce n’est pas une blague. Bjorn Gulde, le directeur général de Puma (équipementier du BVB et du multiple champion olympique, ndlr), m’a dit il y a quelques semaines qu’Usain avait demandé s’il était possible de s’entrainer avec nous. Pour moi, ça ne pose pas de problème. Et le coach est d’accord aussi », a confirmé le président du club de la Ruhr d'après le bi-hebdomadaire allemand.

Bolt n’a jamais caché sa passion pour le football, malgré ses succès mondiaux à l’athlétisme, précisément au sprint. Parlant de sprint, l’occasion est toute trouvée pour voir Aubameyang défier le roi des 100 et 200 mètres.

L’ancien Stéphanois est très souvent comparé au Jamaïcain pour sa pointe de vitesse. Il est donc possible que Pierre-Emerick Aubameyang affronte Usain Bolt dans un défi inédit, lorsque « le calendrier » des Jaune et Noir « sera moins chargé », selon les précisions du club de Bundesliga.