Le 20 septembre prochain, l’ASSE va recevoir l’OGC Nice dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Nolan Roux fait déjà savoir que les Verts ne se laisseront pas humilier une nouvelle fois après la trace laissée par Hatem Ben Arfa dans l'histoire des affrontements entre ces deux clubs.

Nolan Roux évoque le prochain choc contre l'OGC Nice

L’ASSE avait sombré devant les 35596 spectateurs du stade Allianz Riviera (Nice) le 7 mai dernier, lors de la 37e journée de Ligue 1. Mais avant cette défaite (2-0), c’est l’humiliation (1-4) infligée au club stéphanois par Hatem Ben Arfa et compagnie le 27 septembre 2015, à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1, qui a marqué les esprits.

On se souvient encore de ce passage en revue de tout le système défensif de l’ASSE par l’actuel milieu du PSG avant de marquer un des plus beaux buts de la saison. Cette démonstration de force des Niçois, Nolan Roux ne pense pas le revivre dans 5 jours, et a préféré le faire savoir.

Interrogé par France Bleu, à l’approche du choc contre les aiglons de Mario Balotelli et les Verts de l'ASSE, l’attaquant français a déclaré : « On n'est pas encore à la moitié du championnat, mais pour l'instant ils méritent leur place.» L’ancien Lillois s’est montré un peu plus bavard en rajoutant : « Offensivement ils marchent très bien. Ils ne sont pas surprenants parce que c'est une belle formation, ils jouent bien ensemble. Ils le méritent.»

À la question de savoir si les joueurs de l’As Saint-Étienne allaient tenter une revanche pour les deux dernières défaites encaissées face à Nice, Nolan Roux a répondu : « Sentiment de revanche je ne sais pas, mais en tout cas on n'oublie pas. Ben Arfa avait fait son show, mais on n'était pas dans un grand soir. On n'était pas aussi solidaires que maintenant. On va se préparer de la meilleure des manières pour décrocher un résultat positif.»