Débarqué du côté de l'AS Saint-Etienne lors du dernier mercato estival, Cheikh M'Bengue réalise un début d'exercice en dents de scie. Le défenseur de l'ASSE doit en effet composer entre des prestations plutôt convaincantes et les absences sur blessure.
Cheikh M'Bengue se veut plus offensif
Cheikh M'Bengue commence à trouver sa place dans le système de Christophe Galtier. Miné par quelques pépins physiques en début de saison, le défenseur des Verts trouve peu à peu le rythme chez les Verts. A travers un bref entretien accordé à But Football Club, l'ex-Toulousain s'est livré sur les aspects de son jeu à améliorer.
"L'image d'un défenseur rugueux ? Mon image est liée au début de ma carrière. J’avais eu quelques soucis, des suspensions. Mais j’ai fait évoluer mon jeu. De toute façon, mon poste a évolué. Il demande à être plus offensif.
Je suis avant tout un défenseur, donc je dois bien défendre, surtout que c’est la marque de fabrique ici. Mais j’essaye de m’améliorer offensivement. Un latéral doit savoir défendre et attaquer. Il faut un peu des deux."