Il devrait y avoir du mouvement du côté de l’ASSE lors du mercato hivernal en approche. Nos confrères de ButFootballClub!, croient savoir que l’effectif de Christophe Galtier va sérieusement perdre de la graisse à la fin de l’année avec un nombre important de départs de joueurs.

L'As Saint-Étienne pourrait perdre des joueurs cet hiver

Sur la liste des très possibles partants, on note principalement les noms de Fabien Lemoine, Jérémy Clément et aussi de Benjamin Corgnet. Il faut dire qu’à pratiquement 30 ans, ces joueurs représentent plus le passé des Verts que leur avenir. Tous dans des situations difficiles ils, ils devraient opter pour le départ pour prolonger la durée de leur carrière.

Depuis le début de la saison, Christophe Galtier fait des choix de plus en plus démonstratifs du fait qu’ils ne font plus partir de ses plans. Fabien Lemoine par exemple n’a joué que 5 des 12 matchs de cette première partie de la saison des Verts. Concernant Jérémy Clément, les statistiques ne sont pas plus optimistes. Il ne compte que 3 titularisations avec les pros, et 2 avec l’équipe réserve.

Le constat est plus affligeant pour Benjamin Corgnet. Le milieu de terrain de 29 ans n’a disputé qu’un seul match de 64 minutes en Ligue 1 et 1 un autre en Coupe Européenne. Pour continuer de pratiquer son métier, il n’a trouvé que l’équipe B du club avec qui il a disputé 2 matchs.

Ces trois joueurs devraient partir lors du mercato de janvier prochain, selon nos confrères.