Avec Yanis Bourbia, l’ASSE semble avoir trouvé le remplaçant de Stéphane Ruffier, potentielle prochaine recrue de l’OM lors du mercato de janvier prochain.
Yanis Bourbia pour l'après-Stéphane Ruffier
L’As Saint-Étienne a récemment engagé Yanis Bourbia, un jeune gardien qui évoluait à Montrouge, un club de la banlieue parisienne. Cette arrivée du prometteur gardien laisse penser que les Verts préparent le départ de Stéphane Ruffier, ciblé par l’OM de Rudi Garcia.
Au club depuis 2011, Stéphane Ruffier pourrait partir lors du marché des transferts qui va s’ouvrir en janvier. Courtisé par l’Olympique de Marseille, il pourrait laisser sa place dans les buts des Verts jusqu’à la fin de la saison à Jessy Moulin, lequel devrait ensuite faire place à Yanis Bourbia, la jeune recrue du club.
Ce gardien aurait, selon son ancien éducateur Fabien Caballero, les qualités pour rassurer la défense des Verts dans l’avenir. Ce dernier aurait déclaré d’après PoteauxCarrés : « Sans vouloir le « vendre », c’est vraiment un garçon prometteur, il n’a pas de vrai point faible. (…) Sincèrement, je pense que Sainté a fait une bonne pioche. Le scout de l’ASSE Ludovic Paradinas l’a supervisé à plusieurs reprises en début de saison, je pense qu’il le suivait déjà l’an passé. Yanis a fait un stage de trois ou quatre jours chez les Verts pour confirmer devant les décideurs stéphanois les bonnes impressions qu’il avait laissées avec nous.»