Josuha Guilavogui a failli finir loin du football, dans un fauteuil roulant, suite une blessure contractée cet été. Guéri, l’ex-milieu de terrain de l’ASSE se dit « chanceux » !

Guilavogui témoigne de l’aide de Bafé Gomis

Josuha Guilavogui poursuit sa carrière au VfL Wolfsbourg en Allemagne. Pourtant, l’ancien milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne est passé près d’une paralysie, lors de la préparation de la saison 2016-2017. C’était lors d’un amical contre l’Union Berlin le 30 juillet dernier.

Le Tricolore avait été victime d’une triple fracture à la sixième cervicale. Une blessure grave qui aurait pu le handicaper à vie, si la moelle épinière avait été touchée. Mais grâce à Dieu, selon le témoignage de l’ancien Stéphanois dans L’Équipe, la blessure n’a pas atteint cette « zone fragile ».

« Les docteurs que j’ai vus au Portugal, en Allemagne et le docteur Morel à Lyon m’ont bien dit : à quelques centimètres près, c’était la chaise roulante. Ça s’est joué à peu. Je m’estime donc heureux », a raconté Guilavogui.

« Je ne suis pas un miraculé. J’ai eu beaucoup de chance, c’est tout. Je suis chrétien et je connais le sens du mot miraculé. Je suis simplement heureux de refaire du foot. C’est vraiment beau. Ça m’a donné la force de ne pas trop m’apitoyer sur mon sort », a ensuite raconté le joueur de Wolfsbourg, qui précise que son ex-coéquipier à Sainté, Bafétembi Gomis et lui ont « prié à Lourdes » ensemble pour sa guérison.