Les réseaux espagnols d'Andoni Zubizarreta sont déjà l’à oeuvre pour renforcer l’OM. A cet effet, ils se pencheraient particulièrement sur le profil de Jonny, défenseur évoluant au Celta Vigo.

Jonny dans le viseur de Zubizarreta !

Andoni Zubizarreta ne parlait à pas en l’air en disant qu’il actionnerait prioritairement ses réseaux espagnols pour le renforcement de l’Olympique de Marseille. A en croire Moiceleste.com, le nouveau directeur sportif marseillais a désormais le regard fixé sur Jonny.

Jonathan Castro Otto, surnommé Joni ou Jonny, évolue au poste de défenseur latéral du Celta Vigo, club avec lequel il a participé à 128 matches de Liga, en plus de 9 sélections avec les Espoirs espagnols. Un profil d’autant plus intéressant que le joueur d'1m75 peut évoluer dans toutes les positions de la défense et pourrait, à ce titre, pallier l’absence de Henri Bedimo.

Si le coût de transfert (6M€) et la clause libératoire (14M€) du défenseur polyvalent de 22 ans ne devraient poser de problème particulier au budget mercato phocéen, Andoni Zubizarreta doit cependant se méfier de la concurrence du Bayern Munich et, surtout, du FC Barcelone. Les deux clubs ont déjà ciblé Jonny l’été dernier et Luis Henrique serait très attaché à son profil. Or l’entraîneur du Celta Vigo se nomme Eduardo Berizzo, un vieille ami du coach barcelonais…