Fousseni Diawara, un ancien joueur de l’ASSE a apporté son soutien à Bryan Dabo relégué sur le banc par Christophe Galtier.
Diawara voit bien Dabo exploser dans l’équipe de Galtier
Fousseni Diawara n’est pas d’avis avec Christophe Galtier qui sacrifie Bryan Dabo au profit d’un milieu en triangle composé par Ole Selnaes, Jordan Veretout et Henri Saivet. L’ancien latéral droit de l’AS Saint-Étienne estime pourtant que le natif de Marseille peut évoluer dans ce schéma à trois milieux.
« On connaît ses qualités. C’est un joueur polyvalent. Il faut qu’il se stabilise à un poste. Jouer les pompiers, cela ne rend pas toujours service. Pour moi, Bryan doit évoluer dans un milieu à trois, en position de relayeur. Il peut franchir un palier. Pour cela, il lui faut beaucoup de temps de jeu » a expliqué Diawara, dans Le Progrès.
Pour rappel, Dabo avait dépanné en défense au moment ou Sainté enregistrait de nombreux blessés. Et depuis le retour de ces derniers, il est relégué sur le banc. En 12 journées de championnat, la première recrue estivale des Stéphanois a joué 6 matchs pour seulement 3 titularisations.