Mercato - PSG : Alphonse Areola, futur successeur de Buffon ?

Alphonse Areola est dans le viseur de la Juventus Turin pour succéder à Gianluigi Buffon  Publié le 16 novembre 2016 à 13:11

Revenu de son prêt de Villareal CF, Alphonse Areola est éblouissant dans les perches du PSG depuis le début de cette saison. Le jeune portier de 22 ans a même relégué Kevin Trapp au second rang dans la hiérarchie des gardiens de but parisiens. Des performances qui auraient tapé dans l’oeil de la Juventus Turin, qui pense à lui pour la succession d’un certain Gianluigi Buffon.

Direction Juve pour Alphonse Areola ?

En effet, d’après les informations de Tuttosport, les dirigeants de la Juventus Turin auraient des vues sur Alphonse Areola pour la succession de Gianluigi Buffon. Âgé de 38 ans, le mythique portier de la Squadra Azzura tend allègrement vers sa retraite et la Vieille Dame songerait déjà à lui trouver un digne remplaçant.

Et le nom du jeune gardien du Paris Saint-Germain serait inscrit en bonne place sur les tablettes des recruteurs turinois. D’ailleurs, Buffon lui-même apprécierait particulièrement l’international tricolore. La Juve étudierait donc à présent la possibilité de formuler une offre aux Parisiens lors du prochain mercato d’été pour obtenir la signature du Français de 23 ans.

Seulement, il paraît très peu probable que le club de la capitale accepte de céder le natif de Paris, fierté du centre de formation du club. Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp