Pas satisfait du début de saison de son effectif actuel, José Mourinho songerait à se renforcer lors des prochains mercatos de 2017. Et pour dynamiser son milieu de terrain, malgré la présence de Paul Pogba, le manager de Manchester United aurait des vues sur un jeune allemand dont il dit déjà beaucoup de bien.

Leon Goretzka bientôt avec José Mourinho ?

En effet, le Corriere dello Sport croit savoir que les dirigeants des Red Devils se seraient renseignés auprès de leurs homologues de Schalke 04 pour un éventuel transfert de Leon Goretzka. Déjà international à 21 ans, le natif de Bochum aurait tapé dans l’oeil du Special One après un visionnage de plusieurs vidéos rapportés par les recruteurs mancuniens.

Du côté du club de Gelsenkirchen, les décideurs ne seraient pas contre un départ du joueur de la Nationalmannschaft si un chèque de 15 M€ atterrit sur leurs bureaux. Un montant bien dérisoire pour les finances du club anglais. Une offensive mancunienne serait même possible dès l’ouverture du prochain mercato d’hiver.

Toutefois, Mourinho pourrait bien compter avec la concurrence de la Juventus Turin, Arsenal FC et du Bayern Munich. Aux dernières nouvelles, le Real Madrid garderait également un oeil bien attentif sur la situation de Leon Goretzka. Affaire à suivre…