Fousseni Diawara veut se rendre utile pour son ancien club, l’ASSE. Il se propose d’orienter les jeunes talents maliens vers son club de coeur.

Fousseni Diawara veut aider l’ASSE

Ex-latéral droit de l’AS Saint-Étienne, Fousseni Diawara veut établir un lien entre le club ligérien et la sélection du Mali, son pays d’origine. Il songe à un partenariat pour dénicher de jeunes joueurs maliens en particulier et Africain en général au profit des Verts.

« Pour l’instant, on n’a rien mis en place. Mais à l’avenir, pourquoi pas. Il faut s’asseoir, en discuter. Installer un partenariat, j’y ai pensé bien sûr. Je ne sais pas si c’est possible avec la Fédération malienne. Mais j’aimerais que l’ASSE ait un regard sur nos sélections de jeunes qui brillent sur le plan international », a annoncé Diawara dans Le Progrès.

Le natif de Paris est certain que les jeunes maliens ont « de la qualité », mais ils ont besoin d’évoluer dans un environnement professionnel, comme celui des Stéphanois, pour éclore et progresser.

« En juin 2015, Adama Traoré (AS Monaco, ndlr) a même été élu meilleur joueur du Mondial U20. À l’époque, il était à Lille. Nous avons de très bons jeunes. Certains ont déjà signé à Porto, Anderlecht ou Salzbourg. Pourquoi pas un jour à l’ASSE ? », a argumenté le joueur formé au Red Star.

« Les Maliens ont généralement un bon état d’esprit. Ils s’adaptent vite, ne posent pas de problèmes. C’est important, car quand les jeunes Africains viennent en Europe, il faut bien les encadrer pour ne pas qu’ils s’éparpillent. C’est mon rôle aujourd’hui, je les conseille. J’ai de très bons rapports avec l’ASSE. Si je vois un joueur vraiment intéressant, je n’hésiterai pas à aller frapper à la porte », a poursuivi Fousseni Diawara, tout en précisant qu’il n’est pas « agent de joueur ».