Comme l'a récemment révélé Josep Maria Bartomeu, Gerard Piqué et Shakira ont joué un rôle clé dans le contrat record passé entre Rakuten et le FC Barcelone.

"Gerard Piqué a touché zéro"

A travers un entretien accordé à RAC1, Manel Arroyo (vice-président du secteur presse et marketing du Barça) a confié que le défenseur catalan n'avait touché aucune commission pour son rôle majeur dans cette affaire. L'intéressé a tout simplement profité de ses contacts pour mettre en relation un potentiel investisseur avec le FC Barcelone.

"Gerard Piqué a touché zéro, absolument rien, pour sa médiation. Il ne l'a pas demandé, il ne l'a pas insinué. Il a fait ce qu'aurait fait n'importe quel barcelonais en donnant au club cette opportunité.

En juillet 2015, il y a eu un dîner où étaient Gerard Piqué et Shakira, mais aussi Jacinto Roca, le directeur général de Wuaki TV, et Hiroshi Mikitani (fondateur de Rakuten, Ndlr). Ils savaient que l'entreprise de Mikitani pouvait être une bonne opportunité de partenariat pour le Barça. Piqué a demandé à Bartomeu. Il lui a dit qu'il était avec lui et que cette option pouvait exister. Ils se sont ensuite revus ensemble et de là a découlé la réunion de San José, en Californie."