Suivi par le PSG depuis plusieurs saisons, Pierre-Emerick Aubameyang serait également dans les petits papiers de cadors européens. Notamment de Manchester City qui aurait pu signer l’attaquant du Borussia Dortmund l’été dernier.
Guardiola freiné par les exigences du BVB pour Aubameyang ?
En effet, dans des propos rapportés par le média Goal, le biographe de Pep Guardiola a révélé dans son livre les raisons de l’échec du transfert de l’international gabonais vers Manchester City au cours du mercato d’été passé. Ainsi, Marti Perarnau expliquera que le technicien espagnol était bel et bien sur les traces de l’ex-Stéphanois.
Le Ballon d’Or aurait même pu suivre son ancien coéquipier Ilkay Gündogan chez les Skyblues. Mais finalement, les exigences du Borussia Dortmund auraient carrément refroidi les ardeurs des dirigeants anglais.Tout porte donc à croire que ce dossier pourrait être définitivement enterré par Guardiola.
Le BVB étant toujours ferme sur sa position de ne céder sa star gabonaise à pas moins de 100 M€. Un désistement qui placerait davantage le Paris Saint-Germain en pôle position pour obtenir prochainement la signature de l’attaquant de 27 ans. Affaire à suivre…