Julian Draxler aurait pu rejoindre le PSG depuis le dernier mercato d’été. Le président Nasser Al-Khelaïfi avait offert un chèque de 65 M€ pour s’offrir les services du jeune milieu offensif allemand. Finalement, les dirigeants du VfL Wolfsburg avaient fermé la porte à un départ de leur joueur de 23 ans. Mais le club de la capitale pour l’avoir dès cet hiver. À condition d’y mettre le prix.
Julian Draxler en route pour Paris ?
« Il se peut que la prochaine fois nous évaluions la situation différemment afin d’éventuellement le laisser partir. L’histoire ne l’a pas aidé et n’a pas aidé non plus Wolfsburg », a expliqué Klaus Allofs, directeur sportif du club allemand au sujet de l’avenir de Julian Draxler.
Désormais, l’international allemand pourrait donc être transféré et le VfL aurait fixé sa clause libératoire à 75 M€, selon le média Kicker. Une clause qui devrait s’activer l’été prochain. Obligé de renflouer ses caisses, Wolfsburg serait même disposé à le vendre dès l’ouverture du mercato hivernal.
Une somme en dessous du montant de la clause de départ pourrait alors suffire pour s’attacher ses services. Reste à savoir si le Paris Saint-Germain va revenir à la charge dans ce dossier. Affaire à suivre…