L’absence longue durée de Bedimo aurait entraîné un regain d’activités des recruteurs de l’OM en vue de le remplacer en janvier. Ahmed Touba, jeune latéral gauche du FC Bruges, serait visé à cet effet.

Bedimo bientôt remplacé par Ahmed Touba ?

Henri Bedimo est blessé et devrait être absent pendant 4 à 6 semaines. Le latéral gauche olympien devrait ensuite participer à la prochaine CAN (janvier - février 2017). Autant dire que son retour sur les pelouses de Ligue 1 n’est pas pour maintenant.

Mais les recruteurs marseillais n’en font pas un drame et seraient à la recherche de joueurs susceptibles de combler l’absence de l’international camerounais. A cet effet, ils auraient plusieurs fois supervisé Ahmed Touba, latéral gauche de 18 ans qui peut également évoluer dans l’entrejeu.

L’affaire ne s’annonce pourtant pas aisée. En plus d’être sous contrat avec les Gazelles jusqu’en 2018, l’international U19 belge, d’origine algérienne, serait visé par plusieurs formations. RMC Sport annonce déjà le BorissiaDortmund et Valence en janvier sur la cible. Laqualle devrait être supervisée encore par d’autres clubs lors de l’opposition contre Leicester City ce mardi en Youth League.