Un an après son départ de l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac connait sa première période de creux du côté des Tigres de Monterrey. L'attaquant s'est d'ailleurs fait découper dans la presse.

Gignac "doit être professionnel"

Arrivé en héros aux Tigres de Monterrey, l'ancien buteur de l'Olympique de Marseille doit actuellement faire face aux critiques... et notamment à celles de Hugo Sanchez, l'ex-attaquant du Real Madrid et éritable icône du football dans son pays. L'intéressé a en effet reproché le manque d'implication du joueur ces dernières semaines auprès de ESPN America.

"Il était impliqué, aujourd’hui, il est dans son hamac. Il se dit : "Je les ai conquis, maintenant, je profite de la vie"... Mais ce n’est pas comme ça, il faut rester professionnel ! Si Gignac jouait à l’América ou à Cruz Azul en faisant ce qu’il fait actuellement, il se ferait manger. Il manque d’exigence. Il doit être professionnel. Combien gagne Gignac ? Il faudrait lui demander. Ce qu’il touche, il doit le justifier sur le terrain. Sinon, il est en train de nous avoir."

Il ne faut cependant pas oublier que l'attaquant disputait l'EURO 2016 au mois de juin dernier, avant d'enchainer directement avec son club. Le tout avec des vacances réduites et sans préparation de pré-saison, étant donné que l'exercice a repris dés le 18 juillet dernier au Mexique... soit une petite semaine seulement après la finale de l'EURO 2016 perdue par l'équipe de France.

Au-delà d'un manque d'implication, l'idée d'un contrecoup physique reste ainsi une réelle possibilité.