PSG : Mercato, quand Canal + se ridiculise sur Serge Aurier !

Serge Aurier, Canal + décrédibilisé sur le mercato du PSG. Publié par Eitel Mabouong le 23 novembre 2016 à 10:46

Outre son affaire de VISA, qui s'ajoute comme une répercussion de sa récente condamnation, Serge Aurier était récemment dans l'actualité mercato du Paris Saint-Germain.

Canal + perd du crédit en info mercato

C'est en tout cas ce que révélait Canal +. D'après la chaîne cryptée, le joueur était ainsi dans le viseur du FC Barcelone ou encore des deux clubs de Manchester. La thèse selon laquelle ces rumeurs ont été colportées uniquement en échange d'une interview, passée dimanche dernier dans le Canal Football Club, semble de plus en plus envisageable.

Preuve en est, ni L'Equipe ni RMC Sport - pourtant au fait de l'actualité mercato du PSG - n'avaient relayé ces révélations. La presse catalane avait également confié par la suite que les contacts avec le Barça avait seulement eu lieu car l'agent de Serge Aurier les avait initiés... sans qu'un retour positif du club ne soit accordé. Canal + assurait pourtant en amont que c'était bel et bien le club catalan qui avait contacté l'entourage du joueur.

C'est ce coup-ci pour les éventuels intérêts de Manchester City et de Manchester United que la chaîne cryptée perd davantage de crédibilité en matière d'informations mercato. Cela avait déjà été un échec sur le dossier Lassana Diarra au printemps dernier. Avec les récentes révélations sur l'interdiction de territoire de Serge Aurier au Royaume-Uni, l'idée d'un transfert dans le nord de l'Angleterre parait bien compliqué aujourd'hui...

En dépit de ces récentes révélations, il y a quand même fort à parier que les dirigeants de ces deux clubs connaissent suffisamment le dossier Aurier en profondeur pour savoir que le défenseur du PSG était susceptible d'être interdit sur le territoire britannique. Il n'est ainsi pas exagéré d'affirmer, qu'avec davantage de sérieux, Canal + aurait pu se renseigner auprès de ces deux clubs pour savoir si les informations balancées par l'agent du joueur étaient fondées ou non.

Serge Aurier, l'Angleterre sous condition(s)

Toujours est-il que les rumeurs ont été lancées, Canal + a eu ce qu'il cherchait : son interview. Serge Aurier ne pourra peut-être pas prétendre à un transfert vers Angleterre s'il est reconnu coupable en appel, tandis que son agent devra bientôt lancer d'autres spéculations afin d'avoir un élément dans sa manche en vue de possibles négociations avec le PSG sur une prolongation de contrat.

A l'heure actuelle, le latéral droit est lié au club de la capitale jusqu'en 2019. Les négociations devraient débuter l'été prochain entre les deux parties... quasiment en même temps que le procès en appel du joueur.

Afficher les commentaires