OM - Mercato : Les vérités de Poulmaire sur l’arrivée de Rudi Garcia

Poulmaire soutient n'y être pour rien dans la nomination de Rudi Garcia, mais se félicite de son arrivée sur le banc marseillais Publié par Gary SLM. le 23 novembre 2016 à 11:51

Il avait été accusé d’être en désaccord avec Luis Campos sur la nomination d’un nouvel entraîneur de l’OM. Si Poulmaire s’inscrit en faux contre cette accusation, il avoue en revanche être très heureux de l’arrivée de Rudi Garcia.

Poulmaire se réjouit de la nomination de Rudi Garcia

Les nouveaux dirigeants de l’Olympique de Marseille voulaient un entraîneur de renom et ont remplacé Franck Passi par Rudi Garcia. Mais l’opération n’a, semble-t-il, pas été facile. La presse avait évoqué des mésententes entre Didier Poulmaire et Luis Campos sur la personne à qui il fallait confier l’encadrement technique de la formation olympienne.

L’avocat d’affaires aurait souhaité un entraîneur français, à la différence du dirigeant portugais qui aurait plutôt opté pour un coach étranger. Ce qui, entre autres, aurait d’ailleurs incité l’ancien directeur sportif monégasque à faire faux bond aux nouveaux dirigeants marseillais au dernier moment pour rejoindre Gérard Lopez au LOSC.

Interrogé ce mercredi par La Provence, Poulmaire s’inscrit en faux contre ces allégations. « Le fait que j’étais persuadé qu’il fallait un entraîneur français ? Je ne sais pas non plus d’où ça sort. Je ne suis pas un nationaliste convaincu qui défend le Made in France à tout prix », se défend le tout-puissant conseiller de Frank McCourt.

Cependant, il révèle avoir applaudi à l’arrivée de Rudi Garcia aux commandes du banc phocéen. C’est, selon lui, la preuve que le technicien français adhère pleinement au nouveau projet marseillais. « J’étais, en revanche, agréablement surpris d’accueillir quelqu’un comme Rudi Garcia. Son arrivée est un signe de la confiance qu’il a dans le projet », a-t-il admis.

Afficher les commentaires