Ce n’est un secret pour personne en Angleterre. José Mourinho et Arsène Wenger se détestent mutuellement. Et d’un côté comme de l’autre, toute occasion est mise à profit pour envoyer une petite pique. Dans cet exercice, le manager de Manchester United semble le plus régulier. D’ailleurs, il vient de remettre ça à l'endroit de son homologue d'Arsenal FC, dans des propos rapportés par le Daily Mirror.

Mourinho se moque du bilan de Wenger !

Au terme du match nul entre les Red Devils et les Gunners (1-1, 12e journée de Premier League), le Special One avait déjà ironisé en lâchant : « J’ai finalement perdu face à Arsène Wenger. Enfin, j’ai perdu contre Arsène. Je rentre à la maison avec ce sentiment. » Il faut dire que ces dernières années, presque toutes les confrontations entre les deux hommes avaient toujours tourné à l’avantage de Mourinho.

Et malgré sa frustration du weekend dernier, le coach de Manchester United se trouve bien supérieur au technicien français qui n’a rien remporté avec Arsenal FC depuis quatorze saisons. « L’entraineur d’Arsenal n’a pas gagné de championnat en 14 ans. Je n’ai pas gagné de championnat en 18 mois. Lui, en 14 ans, il n’a pas réussi à construire une équipe pour être champion », a asséné le Portugais.

Une rivalité qui est à l’avantage de Wenger en ce moment puisqu’après douze journées de championnat, son équipe est 4e au classement avec 25 points, loin devant les Mancuniens qui pointent à la 6e place avec 19 points.