FC Nantes : Kita prend de nouvelles mesures contre les supporters

Waldemar Kita, président du FC Nantes Publié par ALEXIS le 23 novembre 2016 à 12:15

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita pris de nouvelles dispositions pour prévenir des incidents au stade de la Beaujoire. Les représentants des supporters en ont été informés, mardi.

Nouvelles mesures de Kita contre les fans des Canaris

C’est dans un communiqué publié sur son site internet que le FC Nantes a fait savoir les nouvelles mesures prises, après la tentative d’agression dont le président Waldemar Kita avait été victime, lors de la réception du Téfécé (1-1), début novembre.

« Suite aux événements du dernier FC Nantes-Toulouse FC, qui ont plongé le stade de la Beaujoire dans un climat d'insécurité et de violence, le club a souhaité rencontrer l’ensemble des représentants des associations de supporters.

Cette réunion, tenue ce mardi 22 novembre, avait pour objectif d'annoncer à ces derniers, les mesures prises, dans l'attente des conclusions de l’enquête en cours menée par la police.

Outre le renforcement des mesures de protection et de contrôle du public dès la prochaine rencontre, le FC Nantes a décidé que : Jusqu’à nouvel ordre et dans l’attente des résultats de l’enquête, qu'aucune bâche de supporters ne pourra être déployée en tribune Loire, d'où sont venus les débordements.

Les animations et le matériel afférent seront proscrits. Ces mesures seront appliquées dès ce samedi, à domicile comme à l’extérieur. (...). Le Club a conscience de l'impact de telles mesures sur l’ambiance, mais il assume pleinement ces décisions. Elles contribuent à sa crédibilité vis-à-vis des instances sportives et des Autorités », a écrit le club Jaune et Vert.

Afficher les commentaires