En début de semaine, le directeur sportif du VfL Wolfsburg avait carrément ouvert la porte à un transfert de Julian Draxler pour le prochain mercato d’hiver. Sur les traces du milieu offensif allemand depuis plusieurs mois, le PSG attendait donc janvier pour passer à l’offensive dans ce dossier. Mais aux dernières nouvelles, le club allemand aurait fait volte-face pour son joueur de 23 ans.
Aucune raison de discuter d’un transfert de Julian Draxler maintenant !
En effet, au micro de la Deutschen Presse-Agentur, l’équivalent de l’AFP, Klaus Allofs est revenu sur ses derniers propos concernant un probable transfert de l’international allemand dès janvier. Le directeur sportif du VfL ne souhaite plus désormais se séparer de Julian Draxler. En tout cas pas pour le marché des transferts qui va s’ouvrir dans quelques semaines.
« Il n’y a pas de raison de discuter d’un transfert maintenant. Un changement d’effectif n’est pas le sujet principal. Notre devoir est que l’équipe exploite entièrement son potentiel. À court terme, l’objectif n’est pas de procéder à une transformation radicale », a-t-il indiqué. Wolfsburg ne songe donc plus à une vente de son prodige cet hiver.
Qu’à cela ne tienne. Le jeune homme, qui avait clairement signifié son envie de partir l’été dernier, ne semble plus avoir la tête chez les Loups depuis le début de cette saison. Il est méconnaissable après onze journées de championnat. L'actuel 14e de Bundesliga pourrait donc réfléchir sérieusement si une belle offre lui parvenait. Tout reste donc encore possible dans ce dossier. Affaire à suivre…