OM - Transfert : Un bémol de Rudi Garcia au renforcement hivernal !

Rudi Garcia explique que l'OM ne fera pas de dépenses inutiles lors du mercato hivernal

L’OM aura bel et bien besoin de se renforcer lors du mercato hivernal. Mais Rudi Garcia explique que ce renforcement ne fera pas à n’importe quel prix.

Rudi Garcia exclut les dépenses inutiles !

Rudi Garcia s’est vite rendu compte des limites de son actuel effectif. Pour cela, l’entraîneur olympien espère bien un joueur par compartiment de jeu lors du mercato à venir. Mais il n’ignore pas que le marché hivernal, très serré, n’offre pas l’habitude de voir les grands joueurs, tels souhaités par les nouveaux dirigeants marseillais, hanter les cellules de recrutement.

Alors, pour le technicien français, il sera hors de question de dépenser à perte, entendez de miser des sommes faramineuses sur des joueurs qui ne seraient d’aucun véritable apport dans le nouveau projet olympien. « On ne dépensera pas pour dépenser, ça ne fait pas partie de la politique des dirigeants, ni de la mienne », a prévenu l’ancien entraîneur de l'AS Rome.

Tout au plus, Rudi Garcia voudra bien que seules le bonnes occasions soient réellement exploitées. « On y travaille, on sera opportunistes », a-t-il expliqué sur les antennes de RMC avant de promettre tout de même « des investissements plus importants dans les deux premières années que dans les deux suivantes ».

Les supporters phocéens doivent donc comprendre que les joueurs de renom, ce n’est pas forcément pour janvier.