OM - Mercato : Rudi Garcia a enfin une solution au dossier Diarra !

OM, Rudi Garcia ouvre la porte à un départ de Lassana Diarra.
Par Loua Joel
Publié le 23 novembre 2016 à 17:35 | mis à jour le 23 novembre 2016 à 17:35
Résultats

Le cas Diarra devient un casse-tête pour l’OM. Rudi Garcia ne dit pas le contraire, mais il espère voir le joueur continuer sa carrière sur la Canebière.

Rudi Garcia ouvert à un départ de Diarra

Lassana Diarra est visiblement en baisse de régime en ce début de saison. Mais son rôle dans l’écurie olympienne n’est plus à démontrer. Ce que Rudi Garcia est le premier à reconnaître. « On a parlé de tout avec Lassana. A chaque fois qu’il portera le maillot de l’OM il donnera tout car c’est un joueur formidable de classe internationale », a expliqué l’entraîneur dans une interview accordée à RMC.

Rudi Garcia estime pourtant que l’amende du TAS est sans doute un gros problème de nature à rendre son milieu défensif moins performant. C’est pourquoi il appartiendra à ce dernier de trouver une solution que le technicien français espère avec ou sans l’OM.

« Il joue avec un poids sur les épaules. II a 30 ans et il doit payer 10M€ d’amende, il faut qu’il trouve une solution. Il l’a trouvera avec nous ou en partant », a estimé l’ancien coach lillois.

Mais Rudi Garcia a laissé clairement entendre que cette solution, il l’espère surtout avec l’Olympique de Marseille pour qui il ne saurait être question de laisser s’en aller un tel joueur.

« Je souhaite le garder le plus longtemps possible. On verra ce qui est possible de faire avec lui. Si on avait des joueurs comme ça à Marseille… on s’en porterait bien. C’est un cas particulier, je n’ai aucun doute sur son investissement et ses qualités », a-t-il fait savoir.

Est-ce à dire que l’ex-entraîneur romain se serait enfin décidé à régler la question Diarra ? Le temps nous en dira plus.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp