L’entraineur de l’ASSE, Christophe Galtier et le défenseur Kevin Théophile-Catherine ont rassuré au sujet du match contre Mayence, jeudi soir (21 h 05).
Galtier ne vise pas le nul, mais plutôt la victoire
L’AS Saint-Étienne joue sa qualification en 16e de finale contre Mayence, à Geoffroy-Guichard. Un nul suffit au bonheur des Verts. Cependant, Christophe Galtier prévient que son équipe jouera pour tenter de l’emporter.
« Demain, nous aborderons ce match pour marquer des buts et gagner, pas pour jouer le 0-0 », a prévenu l’entraineur des Stéphanois en conférence de presse. Technicien très avisé, Galtier n’entend pas se laisser surprendre par les Allemands.
« Il faudra être lucides... Nous mettrons tout en œuvre pour l’emporter. Il ne faut pas qu’il y ait de pression ni même d’excitation, mais une volonté de l’emporter à domicile. Ce sera un match ouvert, car Mayence doit l’emporter et le football allemand est très spectaculaire », a commenté le patron du staff des Verts, en précisant que « Mayence encaisse aussi beaucoup de buts ».
Le défenseur polyvalent Kevin Théophile-Catherine a aussi affiché sa confiance. « Je ne suis pas inquiet de notre manque d’efficacité, nous sommes conscients qu’il faut marquer pour l’emporter », a-t-il rassuré.
« Demain, nous voulons gagner devant notre public sans faire de calcul. Nous allons jouer le match pour attaquer et gagner », a poursuivi le joueur formé au Stade Rennais.
L’entraineur du club allemand, Martin Schmidt a également promis la victoire. « Ce sera comme une finale avec comme enjeu, la qualification. On est là pour gagner », a-t-il confié à L’Équipe.